Rassemblement Résistance et Sabotage - ZAD Keelbeek
Rassemblement Résistance et Sabotage - ZAD Keelbeek
Rassemblement Résistance et Sabotage
ZAD Keelbeek
samedi 1er août 2015 12:00
lieu : ZAD du Keelbeek
adresse : 1 chemin du Keelbeek, Haren (Bruxelles)
Salut !! On est la ZAD de Haren, occupation faite depuis plus d'une année pour la vigilance permanente du terrain du Keelbeek (gorge ruisseau en flamand), dans la périphérie de Bruxelles.
Pourquoi ? Parce que le gouvernement belge veut y construire une prison, la plus grosse prison de Belgique. Parce que cette construction détruira 18 hectares d'espace vert. Parce qu'elle coûtera 2 milliards d'euros. Cette prison accueillera 1200 personnes (hommes, femmes et enfants compris) avec aussi hôpital physiquiatrique et un tribunal. Elle sera entourée de l'OTAN, de l'aéroport de Zaventem, du ring, de la voie de chemin de fer mais difficile d'accès aux personnes voulant visiter un prisonnier. Parce que tout se déroule sans qu'aucun avis n'ai été demandé à la population. Parce qu'il s'agit d'enfermer et d'exclure toujours plus.
Parce que les prisonniers sont dans un mécanisme de répression de peur et on croit à la construction d'un autre monde.
Parce qu'au moins on essaye d'éviter cette catastrophe.
Et parce que c'est ici et maintenant qu'il faut empêcher et faire quelque chose.
Cette occupation nous permet de vivre dans une gestion qui commence à avoir des fruits. On croit en la façon simple de vivre dans l'autogestion avec ce que donne la terre. En même temps en ayant la conscience de la problématique générale et de l'espace même où ça s'agite. Un projet qu'on veut arrêter.
Maintenant on propose une rencontre en ayant la croyance d'une action plus efficace et motivante grâce à un travail en collectivité , plus de mains qui feraient avancer beaucoup la défense qu'on pense être utile.
Il y a beaucoup d' idées , cet espace est complètement libre dans les actions de chacun et dans le respect de tout ce qui l'entoure.
On propose donc un grand gros rendez-vous : 1 Aout.
RESISTENCE PARTOUT ET SOLIDARITE AVEC LES LUTTES QUI VEULENT EMPECHE CETTE FUNCIONEMENTE POURRI DE MONDE.