Jeanneke fait sa java !
Jeanneke fait sa java !
Jeanneke fait sa java !
Samedi 24 octobre
Samedi 24 octobre 2015
Les femmes se mobilisent pour animer la ville pour plus d'égalité !
Vous êtes intéressé-e-s par les questions de genre, de sexisme, de droits des femmes, d'égalité ?
Vous trouvez qu'il y a encore trop d'inégalités entre hommes et femmes ?
Vous en avez marre des manifs lugubres ?
Vous avez envie de revendiquer de manière festive ?
Vous êtes créatifs-ives ?
Alors, la Jeanneke est pour vous ! Mettez en scène une problématique qui vous touche de manière ludique et décalée ! Mobilisez-vous, que vous soyez seul-e, une association, un groupe d'ami-e-s, une classe, une famille, pour faire la Java avec Jeanneke !
Le principe :
Le 24 octobre, un cortège festif paradera dans Bruxelles. Il sera divisé par thèmes/tableaux que nous voulons mettre en avant : chaque groupe choisit le thème qui l'intéresse et prépare une action créative pour l'illustrer : théâtre, chanson, mime, danse, costumes, tableaux et chars…Chacun-e sa liberté en fonction de ses envies et talents !!!
Les thèmes :
Les discriminations, les droits sexuels et reproductifs, les violences de genre, le sexisme, la santé, la mobilité, l'emploi, l'austérité et ses conséquences sur les femmes…et plein d'autres encore !
En octobre, paradez dans les rues de Bruxelles et terminons par un grand bal aux lampions ! Toutes et tous, fêtons la marche vers l'égalité !
Infos pratiques
Si vous désirez participer, faites- le nous savoir à lvdf@lavoixdesfemmes.org Vous pouvez aussi contacter une des membres du comité de pilotage :
- Claudine Liénard ; tél : 02 229 38 25
- Carolina Neira Vianello ; tél : 0474 918809
- Maria Miguel-Sierra ; tél : 02 218 77 87
2 réunions d'information seront organisées les 16 juillet et 12 août à 14h dans les locaux de « La Voix des Femmes », 20, rue de l'Alliance à 1210 Bruxelles.
Toute participation et contribution à l'événement se fait sur base totalement volontaire, aucune rémunération ni compensation financière ne sont prévues.
Le comité de pilotage fixera la composition du cortège.