jeudi 25
19:00

Paroles sur Images présente "EU 013. L'ultima frontiera"

jeudi 25 juin 2015 à 19h

Paroles sur Images présente "EU 013. L'ultima frontiera"

Paroles sur Images présente "EU 013. L'ultima frontiera" de Alessio Genovese

jeudi 25 juin 2015 19:00

lieu : Caravan'Sérail
adresse : rue Lesbroussart 47, Bruxelles

Paroles sur Images, le ciné-club du Casi-uo asbl organise une projection spéciale sur le thème des centres fermés.

JEUDI 25 JUIN nous projetterons le film « EU 013. L'ultima frontiera » (V.O. st EN)

EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR Alessio Genovese

Chaque année des milliers de citoyens étrangers sont retenus dans les Centres d'Identification et d'Expulsion (C.i.e.) italiens parce qu'ils ne possèdent pas un permis de séjour. Ils peuvent y rester jusqu'à un an et demi sans avoir commis aucun crime et sans avoir été condamnés par un juge. La détention administrative en Europe est la conséquence extrême du fonctionnement des frontières à l'intérieur de l'espace Schengen.

Pour la première fois en Italie, le Ministère de l'Intérieur a autorisé une équipe cinématographique à rentrer dans ces structures. Le mur de silence qui entoure les Ci.e. et ceux qui y sont renfermés s'est ouvert de manière exceptionnelle à ces journalistes pour ensuite se renfermer dans l'indifférence de tous les jours.
Bande annonce et description longue : http://www.zabbara.org/it/eu-013-lultima-frontiera/

Cette soirée est organisée en collaboration avec Libera Bruxelles, La Comune del Belgio, Urca, CIRCOLO PRC-SE ENRICO BERLINGUER BRUXELLES et ALBI. Ces associations, en collaboration avec des réalités belges et européennes, ont senti l'exigence de travailler ensemble pour réaliser un projet autour de la crise migratoire en Méditerranée et en soutien de la libre circulation des personnes, pour combattre la mésinformation et promouvoir des actions de solidarité et de dénonciation. Cette soirée est la première étape de notre action conjointe.

Nous vous attendons au Caravan'Sérail
Rue Lesbroussart 47
1050

Entrée : offre libre à partir de 4 € (les fonds collectés seront destinés à Alessio Genovese pour soutenir son travail d'enquête)

Après le film et le débat : bar et barbecue dans le beau jardin du Caravan'Sérail à prix démocratiques !