Réunion d'information - Système d'échange local sur Bruxelles - BruSEL
Réunion d'information - Système d'échange local sur Bruxelles - BruSEL
Soirée d'information : Système d'échange local sur Bruxelles - BruSEL
mardi 26 avril à 19h30 - Accueil à partir de 19h15
D'où vient le SEL ?
Il y a quelques années naissait au Canada un Système d'Echange Local de Services. Après s'être développé en Australie, en Grande-Bretagne et en France, le système se met en place graduellement en Belgique. Le Brusel, mis en place sous l'impulsion de personnes privées, existe depuis septembre 1995.
A quoi ça sert ?
A la base cela permet d'échanger des savoir-faire. Vous obtenez des services en en rendant à d'autres personnes. Vous apprenez à quelqu'un l'espagnol, et quelqu'un d'autre fera du baby-sitting pour vous. L'unité de l'échange est le BLE.
Le BLE, qu'est-ce que c'est ?
On n'en sait trop rien. Non, sérieux, au BruSEL, c'est le Bon Local d'Echange. Le principe de base : une heure de service vaut cent BLES. Un autre principe de BruSEL : une heure vaut une heure. Ça paraît simple, mais regardez les textes des économistes, des théoriciens d'autres SEL !
Comment ça marche ?
Les membres compilent leurs offres de services dans une liste. Une autre liste reprend également les numéros de téléphone de chacun. Ces listes sont mises à jour régulièrement et distribuées périodiquement à tous les membres, de plus elles sont accessibles en permanence en passant par notre site.