Manifestations de soutien avec les peuples arabes en lutte
Manifestations de soutien avec les peuples arabes en lutte
Trois manifestations de soutien avec le peuples arabes en lutte
Dès vendredi 4 février, il sera possible d'exprimer trois fois sa solidarité avec les peuples arabes en lutte. Un Comité de soutien aux révolutions tunisienne, égyptienne et des peuples de la région
appelle à
Un rassemblement de soutien et de solidarité avec les révolutions populaires en Égypte et en Tunisie
ce vendredi 4 février
A 14h30 : Place du Luxembourg et ensuite…
…A 16h30 : la Bourse
Il mentionne "Venez avec des drapeaux tunisiens, égyptiens et palestiniens !
Stop aux ingérences impérialistes américaine et européenne dans la région Eviction des dignitaires, confiscation et restitution des biens spoliés au peuple"
Cet appel est soutenu par (liste provisoire) : La Voie démocratique (Maroc), Comité de soutien à l'AMDH en Belgique, Viva Palestina, LCR, PSL-LSP, EGA/ALS, M-Amazigh, PTB-PVDA, COCABE, Intal, PADS, PCOT-Belgique, Front du 14 janvier-Belgique
Deuxièmement, dimanche 6 février
Une manifestation de solidarité avec les peuples du Maghreb et du monde arabe est organisée :
Départ de la Gare du Midi à 14h pour se diriger vers la Gare du Nord.
l'appel, plus détaillé mentionne :
…Pour un Maghreb démocratique et respectueux des droits politiques, civils, sociaux, culturels et religieux de ses peuples ; Pour un soutien total aux mouvements populaires, contestataires et autonomes auxquels la jeunesse participe massivement. Pour la libération de tous les prisonniers politiques d'aujourd'hui et d'hier.Nous réclamons que les responsables de la répression soient traduits en justice. Nous demandons aux autorités belges et européennes de prendre position et de s'exprimer publiquement sur les répressions en cours dans le Maghreb et dans le monde arabe. Leur silence vaudrait complicité voire approbation et chacun saurait s'en souvenir. Pour le soutien aux revendications des manifestations : « du travail pour tous », « une répartition des richesses entre tous et tous », « l'arrêt de la corruption et du népotisme ». Sinon : « Dégagez ! » Pour une réelle prise en compte de la précarité. L'accès des citoyennes et citoyens aux services publics de qualité, le droit à la santé, au logement, à l'enseignement, à la formation et l'accès à l'information, là-bas et ici !
Les signataires sont moins nombreux (provisoirement en tout cas), mais vu le week-end, le parcours, et les participants « déclarés » via les réseaux sociaux, cette manifestation semble plus massive.
Premiers signataires : ÉGALITÉ, Mouvement Citoyen Palestine, Solidarité Europe Tunisie,