vendr 04
11:00

Conférence de presse et action de soutien sans papiers en grève de la faim

vendredi 4 février 2011 à 11h

Conférence de presse et action de soutien sans papiers en grève de la faim

Communiqué de presse

Bruxelles, le 3 février 2011

« Nous voulons vivre dignement en Belgique »

Depuis 56 jours, nous somme 25 a être entrés en grève de la faim dans le centre de Bruxelles, rue des Chartreux. Notre état de santé se détériore rapidement. Certains de nous ont développé des séquelles rénales qui pourraient devenir irréversibles. Plusieurs de nos camarades ont du être hospitalisés. La situation est grave.

Nous avons entrepris cette action désespérée pour dénoncer la situation indigne dans laquelle nous devons vivre. Nous sommes en Belgique depuis plusieurs années, près de 10 ans pour certains, 20 ans pour d'autres. Nous sommes les victimes de l'incohérence et de l'inhumanité des politiques migratoires et des promesses non-tenues des autorités.

Lors des grèves de sans papiers de 2009, nous avons "bénéficié" d'une carte orange, valable 3 mois et renouvelable. Cela s'est avéré un cadeau empoisonné. En effet, ce statut ne permettant pas de trouver un emploi, il nous a maintenu dans la précarité la plus total.

C'est pourquoi aujourd'hui nous exigeons un permis C qui nous permette enfin de vivre dignement dans ce pays.

Depuis le début de notre action, nous nous sommes heurtés au refus des autorités et à du Ministre de tutelle, Melchior Wathelet, de négocier. Leur responsabilité dans ce qui peut aujourd'hui nous arriver est immenses.

Afin de dénoncer cette situation, notre collectif organise une conférence de presse ce vendredi 4 février à 11h à la rue des Chartreux 43 à Bruxelles. Cette conférence de presse sera suivie d'une action dans le centre de Bruxelles, ou nous mobiliserons nos soutiens


APPEL A SE RASSEMBLER AFIN DE DENONCER CETTE SITUATION

NOUS APPELONS A VOTRE SOUTIEN AFIN DE FAIRE CONNAITRE CETTE SITUATION ET
DE POUSSER LE MINISTRE A PRENDRE SES RESPONSABILITES

VENEZ NOMBREUX !!!

Source : message reçu le 3 février 00h