• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.645943421273,5.5658941441803
samed 17
19:00

[Liège] Soirée de soutien à la ZAD

samedi 17 novembre 2012 à 19h

[Liège] Soirée de soutien à la ZAD

[Liège] Soirée de soutien à la ZAD

Zadrecto-medium

TRITON CRÊTÉ CONTRE BÊTON ARMÉ

Soirée bénéfit Notre-Dame des Landes

Repas - bar - projection - info - tombola - concert

La lutte contre le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes (Nantes) n'a cessé de prendre de l'ampleur au cours des dernières années. Entre autres initiatives, un mouvement d'occupation s'est étendu sur les bâtis et bocages menacés.

Il y a un an, face aux menaces croissantes sur les différentes maisons, cabanes et potagers, des habitant.e.s de la ZAD et collectifs solidaires appelaient à une manifestation de réoccupation en cas d'expulsion.

Depuis le mardi 16 octobre, l'offensive redoutée a commencé. Les 1800 hectares de la ZAD ont été envahis par 1200 policiers. Ceux-ci se sont attaqués petit à petit aux maisons et cabanes occupées qu'ils ont détruites et emportées minutieusement pièce par pièce hors de la zone, pour ne rien laisser qui puisse servir aux occupant.e.s. Les occupant.e.s et toutes celles et ceux qui les ont rejoints sur place ont résisté, barricadé, réoccupé.

Au-delà de l'appel à rejoindre la zone et à poursuivre les actions solidaires dans les semaines à venir, une grande manifestation de réoccupation aura bien lieu le samedi 17 novembre 2012, ai départ d'un des villages proches de la ZAD.

Nous tenons à exprimer toute notre rageuse solidarité avec les 200 personnes qui résistent activement à ces expulsions. Nous sommes heureux de lire leur détermination, leurs barricades, leurs réoccupations de maisons expulsées !

Et surtout nous n'allons pas rester inactifs : nous organisons cette soirée pour faire connaître la situation à Notre-Dame de Landes malgré le silence des médias et les bénéfices de cette soirée serviront directement à la lutte contre l'aéroport. Nous aimerions aussi nous organiser pour aller sur place défendre la ZAD.

Source : http://bxl.indymedia.org/events/5621