mercr 31
17:30

Manifestation réappropriation de l'espace public - Danse Macabre

mercredi 31 octobre 2012 à 17h30

Manifestation réappropriation de l'espace public - Danse Macabre

Danse Macabre

Macabre, mais poussant ce cri : nous sommes vivants.

L'occasion se fait rare : pouvoir se trouver et se retrouver à fêter en rue autre chose qu'une fête chrétienne ou commerciale. La proposition n'est que plus simple : déguisements; chars; fanfares; peintures et jeux en tout genre; en rue ; à Bruxelles.

Fête des morts, peut-être parce que nous avons parmi eux des amis. Fête des morts; parce que nous ne prenons plus l'espace et le temps de célébrer la vie. Fête des morts pour susciter, voire ressusciter ce qui nous tient au monde : quelques amours; quelques vérités, et surement quelques luttes…

Partager sur les pavés une certaine manière d'habiter la ville : joyeuse; incontrôlée; colorée - la ville; la nôtre - car nous ne la laisserons pas devenir une trop triste vitrine touristique.

Nous aurions pu formuler des reproches - insister sur ce qui la tue et nous fauche parfois au passage. Mais nous pensons avoir l'imagination nécéssaire pour faire exister ce qui en battant le pavé fait battre le coeur.

Nous? Nul ne pourrait dire qui, à quelle époque, et en quel lieu a fixé ce rendez vous… Mais l'invitation demeure : c'est aux portes du cimetière d'Ixelles, ce 31 octobre; à 17h30.

Fripes et pinceaux; oeufs et farines; balles et cerfs volants; danses et chants. Instruments de musiques et de cuisines. Poèmes criés ou imprimer. Marionettes et chars. Masques et grimages. Sans oubliés quelques vieux amies et vieilles copains…

A tout de suite.

http://dansemacabre2012.files.wordpress.com/2012/10/dansem-blog-affiche2.jpg?w=442&h=628

Source : https://dansemacabre2012.wordpress.com
Source : message reçu le 25 octobre 17h