• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.645943421273,5.5658941441803
lundi 09
20:13

Séance d'information - #BLOCKUPY FRANKFURT !

lundi 9 avril 2012 à 20h13

Séance d'information - #BLOCKUPY FRANKFURT !

#BLOCKUPY FRANKFURT ! Séance d'information

jeudi 19 avril 2012 19:00

CSOA Passe Partout

rue Hocheporte 8

4000 Liège

voir l'appel international : https://bxl.indymedia.org/articles/4514

Les 400 participants de la conférence d'action du 24 au 26 février ont décidé de lancer un appel à des journées de contestation du 17 au 19 mai contre le régime de crise de l'union européenne. Nous nous opposons à la dévastation de la Grèce et d'autre pays, à la paupérisation et la privation de leur droits de millions de citoyens. Nous dénoncons également l'abolition de facto des procédures démocratiques suite aux décisions de la troïka, composée de la BCE, de l'UE et du FMI.

Les journées de contestation de Francfort succèdent alors directement à la journée d'action européenne du 12 mai et à l'anniversaire de la première assemblée des indignés à Madrid (le 15 mai). Nous manifestons ainsi notre solidarité avec les européens qui se défendent depuis des mois contre le régime de dette de la troïka et des attaques contre leur vie et leur avenir. Pendant ce laps de temps des manifestations contre le sommet du G8 et de l'OTAN auront lieu à Chicago.

Nous avons choisi la ville de Francfort en raison de son rôle important comme siège de la BCE et d'autres banques et consortiums puissants allemands et multinationaux.

Au programme :

16 mai - Arrivée, et actions contre la réunion du conseil de la Banque Centrale Européenne.
17 mai - Occupation du quartier financier, assemblées et programme culturel.
18 mai - Blocage de la Banque Centrale Européenne et des banques principales de Francfort.
19 mai - Manifestation internationale

Pour une réussite des contestations, une mobilisation soutenue par le plus d'activistes possible est indispensable: le mouvement Occupy, des initiatives de chômeurs et des alliances contre la crise, des syndicalistes, des activistes d'Attac, des mouvements écologistes et pacifistes, des groupes antiracistes et antifascistes de gauche, des associations d'immigrés, des organisations de jeunesse et d'étudiants, des activistes des différents combats locaux comme des activistes du partie DIE LINKE.

Les séances d'information ont pour but de mobiliser un maximum de monde, d'organiser le transport, et de rassembler les différentes énergies désireuses de participer, d'une manière ou d'une autre, ici ou ailleurs, à cet appel !

Source : http://bxl.indymedia.org/events/4515