• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=14&center=50.8535908,4.3617939000001
mercr 17
18:00

Finale : Concours d'éloquence Une voix pour nos droits

mercredi 17 avril 2024 à 18h

Finale : Concours d'éloquence Une voix pour nos droits

Le mercredi 17 avril de 18 h à 20 h 30 se tiendra, à l'UCL Saint-Louis à Bruxelles, la finale de la deuxième édition du concours de prise de parole sur les droits humains « Une voix pour nos droits ». Une occasion d'écouter des discours inspirés et engagés, émanant de jeunes finalistes, et de participer au vote du prix du public.

En 2023, Amnesty International et l'association Publiq se sont associées pour proposer aux élèves du troisième degré du secondaire un concours d'éloquence et de prise de parole sur les droits humains : le concours « Une voix pour nos droits ».

Après une première édition réussie, la deuxième édition du concours est lancée !

La finale aura lieu le mercredi 17 avril de 18 h à 20 h 30 à l'UCL Saint-Louis à Bruxelles.

Un évènement à ne pas manquer qui permettra au public d'écouter des discours inspirés et engagés sur un thème imposé lié aux droits humains, émanant de jeunes finalistes de différentes écoles de Wallonie et de Bruxelles.

À la fin de la soirée, un jury composé d'expert·e·s des droits humains et de l'éloquence décernera le prix du jury, mais le public aura également son rôle à jouer car il aura la possibilité de participer au vote du public.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Quand ? Le mercredi 17 avril de 18 h à 20 h 30

Où ? Dans l'auditoire 1 de l'UCL Saint-Louis, Boulevard du Jardin botanique 43, 1000 Bruxelles

Quoi ? Sept jeunes finalistes représentant différentes écoles de Bruxelles et de Wallonie et âgé·e·s entre 15 et 17 ans, s'affronteront sur un seul et même sujet sur les droits humains, devant un jury présidé par Carine Thibaut, directrice générale d'Amnesty International Belgique francophone, et composé également de différents expert·e·s des droits humains et de l'éloquence.

Deux prix seront décernés : le prix du jury et le prix du public.

Un drink-apéritif est prévu à l'arrivée, pendant la pause lors de la délibération du jury, et à la fin de la soirée.

Source : https://www.amnesty.be/agenda/article/finale-…