Formation : Initiation à la désobéissance civile / session de reconnaissance
Formation : Initiation à la désobéissance civile / session de reconnaissance
Dans le cadre de l'Action pour la criminalisation de l'écocide les 3 et 4 mai
Le 21 mars, le Parlement européen a voté une proposition de loi visant à criminaliser l'écocide. Une belle victoire ! Malheureusement, la partie n'est pas gagnée puisqu'à partir du 4 mai, le Parlement entrera en négociation avec le Conseil de l'UE et la Commission, qui risquent d'affaiblir sa proposition.
Tout se joue donc maintenant : si la proposition du Parlement est adoptée, l'écocide deviendra un délit pénal. Autrement dit, les entreprises coupables de détruire nos forêts, d'empoisonner notre eau, de polluer notre air et d'autres désastres sanitaires et environnementaux encourront désormais de lourdes peines pour leurs crimes.
Le mois dernier, lors de notre enquête, vous avez indiqué que notre campagne pour une loi contre l'écocide vous tenait à cœur. Voici venu le moment pour notre communauté en Belgique de faire entendre sa voix !
Voilà pourquoi nous organisons une action de désobéissance civile en trois volets à Bruxelles, pour que les responsables politiques comprennent que les citoyen·ne·s prennent la criminalisation de l'écocide très au sérieux. Chacune des activités suivantes peut être effectuée indépendamment des autres.
En pratique :
- Mardi 25 avril à 18h00 : Initiation à la désobéissance civile / session de reconnaissance
- Mercredi 3 mai à 14h00 : Premier volet de l'action
- Mercredi 3 mai à 20h00 : Deuxième volet de l'action
- Jeudi 4 mai à 8h00 : Troisième volet de l'action
Joignez-vous à nous ! Si vous souhaitez participer à l'une ou l'autre de ces quatre activités, envoyez-moi un e-mail indiquant laquelle ou lesquelles vous conviennent, en cliquant sur le lien suivant, et on vous communiquera tous les détails nécessaires : https://www.wemove.eu/sites/all/modules/civic…