Expo : Au Foyer des Résistances
Expo : Au Foyer des Résistances
Arrivée d'une exposition sur les luttes pour le droit au logement à Bruxelles!
Dans le contexte de la Housing Action Day, manifestation nationale pour le droit au logement en Belgique, l'ancien café Au Foyer, situé au coeur des Marolles, se transformera en lieu d'exposition sur l'histoire des luttes pour le droit au logement à Bruxelles.
À l'aide de documentations diverses - revues de presse, affiches, photos, documentaires - l'exposition retracera les moments clés de luttes pour un logement en ville et de résistances de ses habitant.es, des années 1960 jusqu'aujourd'hui. Projections de documentaire et soirée débat accompagneront l'exposition tout au long.
L'exposition a pour but de visibiliser ces luttes qui ont marqué Bruxelles, de comprendre l'héritage de celles-ci aujourd'hui et de consolider le mouvement pour le droit au logement qui se développe sur Bruxelles en retraçant une histoire partagée. L'idée étant de repolitiser la question du logement pour un public plus large et d'en relever une dynamique collective plutôt qu'une responsabilité individuelle. L'archivage est revendiqué comme outil de résistance anticapitaliste qui s'oppose à la fragmentation des luttes et l'oubli du passé.
L'exposition s'insère dans une recherche universitaire, menée par Céline Drieskens, doctorante et militante pour le droit au logement à Bruxelles. Pour toute question, suggestion et remarque: celi ne.dries kens@vub .be
Lieu de rendez-vous: Rue des Tanneurs 117 - 1000 Bruxelles
Heures d'ouverture de l'exposition
Samedi 25/03 : 17h à 20h
OUVERTURE de l'exposition - emmenez boissons et de quoi grignoter !
Dimanche 26/03 : Housing Action Day à 15h
Lundi 27/03 > jeudi 30/03 : 10h à 18h
+ 30/03 18h30 à 21h Soirée conversation Between a 'reception crisis' and a 'housing crisis': Expressing solidarities in the struggles towards housing for all in Brussels
Vendredi 31/03 > dimanche 02/04: 10h à 18h
+ 02/04 FERMETURE de l'exposition - gaufres faites maison dans une ambiance familiale !
Source : message reçu le 22 mars 15h