vendr 04
19:00

Assemblées Populaires extraordinaires - Solidarité avec le Peuple Grec - Indignés

vendredi 4 novembre 2011 à 19h

Assemblées Populaires extraordinaires - Solidarité avec le Peuple Grec - Indignés

Assemblées Populaires extraordinaires


Location:

Bruxelles, Gent, Antwerpen, Leuven, Louvain-la-Neuve, Liège

Time:

From : Vendredi, 04 Novembre 2011 19:00
Until : Dimanche, 06 Novembre 2011 17:00

Event Details

Quelle solidarité avec le Peuple Grèc? Welke solidariteit met het Griekse volk?

l'appèl est issu des indignés de LLN et Bxl et Gand. L'idée c'est en éffet de discuter sur la question de la solidarité avec le peuple Grec.

Les assemblées sont extraordinaires puisqu'ils sont organisées suite à les événements récents. Ils nous faut une réponse à la situation actuelle, non seulement sur le fond des choses et crises. On s'est dit que la situation en Grèce peut basculer dans n'importe quelle direction (révolution, coup d'état, ...), nous devons organiser et montrer la solidarité avec leur lutte.

L'ordre du jour est à décider par les gens sur place mais l'appèl est spécifique pour la Grèce. C'est alors au moins sur l'ODJ.

Il-y-avait une proposition de réclamer des referenda ici et ailleurs sur:

1) les changements du traité de Lisbonne (le MES) et
2) la création des banques popuaires cooperatives.

L'idée c'est en éffet d'avoir des actions concrèt pour soutenir et expliquer la lutte en Grèce contre les plans d'austérité.

Quelques positions sur la referendum en Grèce (en brèf):

- si Papandreou et son Gouvernement veulent écouter le peuple, ils avaient déjà l'occasion. On craint que pour lui c'est une stratégie pour se défaire de sa résponsabilité et d'essayer de faire avaler la pillule en mettant une sirope 'démocratique' avec la propagande qui sera sans doute payé par L'UE et l'état.
- nous sommes pour les référenda et donc nous voulons soutenir le 'non' et faire savoir au peuple grèc qu'on les soutient.
- la question si la Grèce doit rester dans l'Euro n'est pas à nous à répondre. Mais j'irais plus loin et mettrais en question l'euro en générale et l'UE comme elle fonctionne aujourd'hui.
- la question ou le problème n'est pas la Grèce (puisque l'Italie, Portugal, Espagne et d'autres vont suivre). Donc la réponse et la solution n'est pas en Grèce.
- Si il-y-a qq chose à Namur, je l'ajoute sur l'affiche mais je ne suis pas au courant. Mais l'idée est en fait d'avoir des assemblées préparatoires si et là et qu'on se retrouve dimanche à Bxl.

Antwerpen: zaterdag 5 nov. 15u Groenplaats • Leuven zaterdag 5 nov. Grote Markt

Louvain-la-Neuve: vendredi 4 nov. 19h Place de l'Université • Liège vendredi 4 nov. Place Lambert

bruxelles: dimanche 6 nov. 15h00 Place Flagey

Source : http://www.indignez-vous.be/espace-membres/ev...