Conférence gesticulée : "J'habite, tu habites, ils spéculent"
Conférence gesticulée : "J'habite, tu habites, ils spéculent"
En vue de la journée d'action européenne pour le droit au logement (Housing Action Day) prévue le dimanche 27 mars 2022, nous avons concocté un joli programme à destination de toutes les personnes désireuses de passer à l'action collective pour défendre un véritable accès à un logement digne et abordable !
Les conférences gesticulées ne sont pas inconnues à Bruxelles. Sorte de « conte politique non autorisé » elles visent à dévoiler les systèmes de domination à l'œuvre tels que nous les avons vécus. Pour Sarah, c'est son parcours dans Bruxelles, son amour pour Starmania et la géographie urbaine qui l'ont conduit à se poser des milliers de question sur le pourquoi a-t-on tant de mal à se loger à Bruxelles et dans nombre de villes. « Dans les villes de l'an 2000 la vie ne semble pas plus facile ». Les loyers flambent, de plus en plus de personnes « vivent » en rue, peu de logements sociaux se construisent, des milliers d'expulsions ont lieu chaque année, et des bâtiments de logements chics pullulent… que se passe-t-il dans nos villes ? Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi des bâtiments restent vides dans des villes chères, si vous vous demandez pourquoi les loyers ne font qu'augmenter, si vous avez un logement ou si vous n'en avez pas, venez.
Trois moments : le 4 mars au soir pour une conférence gesticulée et un atelier motivant, le 5 mars pour une journée passionnante de formation à l'action, le 13 pour des ateliers logements et la préparation d'actions.
Programme complet : http://rbdh-bbrow.be/had-2022/
Infos sur la conf : https://conferences-gesticulees.net/conferenc…
Inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScKs…