Café politique - Résister dans une entreprise multinationale, impossible ? - Gresea
Café politique - Résister dans une entreprise multinationale, impossible ? - Gresea
Café politique du Gresea:
Travailleurs en lutte au sein de l'économie mondialisée
En présence de Natalia Hirtz et Mario Bucci.
Le GRESEA ECHOS est la revue trimestrielle thématique du GRESEA. Elle traite de l'économie internationale, de ses impacts sociaux, écologiques et culturels, ainsi que des formes de résistance et des alternatives au modèle économique dominant.
Chaque publication s'accompagne d'un « Café politique » au café-bouquinerie coopérative la Vieille Chéchette à Saint-Gilles (Bruxelles).
Résister dans une entreprise multinationale, impossible ?
La lutte des travailleurs de Praxair en Argentine, celle des "Fralib" contre Unilever et la résistance transnationale des dockers démontrent le contraire.
Le Gresea Echos n°89 revient sur ces expériences de luttes victorieuses qui soulèvent de nouvelles réflexions concernant la démocratie ouvrière et la convergence des luttes.
Ce numéro porte sur les résistances au sein de de l'économie mondialisée. La lutte des travailleurs de Praxair en Argentine, celle des "Fralib" contre Unilever et le combat transnationale des dockers démontrent que la résistance est bel et bien possible. Le Gresea Echos n°89 revient sur ces expériences de luttes victorieuses qui soulèvent de nouvelles réflexions concernant la démocratie ouvrière et la convergence des luttes.
Source : message reçu le 12 avril 10h