1ère rencontre publique avec le mouvement France Insoumise (jlMélenchon)
1ère rencontre publique avec le mouvement France Insoumise (jlMélenchon)
Bruxelles : Première rencontre publique de la France Insoumise!
Les élections présidentielles auront lieu les 23 avril et 7 mai 2017. Les Français Insoumis de l'étranger, et de Belgique en particulier, s'associent à la campagne de Jean-Luc Mélenchon soutenue par toutes les Insoumises et tous les Insoumis de la France métropolitaine.
Face à une société et une économie à la dérive, face à une caste de politiciens aveugles et carriéristes, déconnectés de la réalité, insensibles aux souffrances du peuple et sourds à ses revendications, face à un gouvernement incapable de répondre aux vrais problèmes des Français,
Les Insoumises et Insoumis s'organisent !
Collectées par internet durant plusieurs mois, les propositions d'Insoumises et Insoumis venant de tous horizons (agriculteurs, étudiants, cadres, ouvriers, artisans, chômeurs, retraités, …) ont participé à l'élaboration du programme de la France Insoumise "L'avenir en commun". Soit en complétant celui de 2012 « L'humain d'abord », mais également en y apportant des modifications majeures (comme la sortie progressive du nucléaire…).
Le 1er décembre, ce programme exceptionnellement détaillé sera disponible en librairie au prix de 3 euros qui reviendront intégralement au financement de la campagne.
La toute première mesure que prendra Jean-Luc Mélenchon, sera l'abolition totale de la Vème République et de sa monarchie présidentielle.
Un changement pacifique et démocratique constitue l'acte fondateur d'un nouvel équilibre vers une VIème république universelle, laïque, garante des droits de l'Humain, respectueuse des libertés, respectueuse de justice pour et au nom du peuple. Une République qui protège ses citoyens au nom de l'intérêt de tous et de la sûreté intérieure.
Une République qui n'empruntera pas à la Terre plus que ce qu'elle est n'est capable de produire ou de reconstituer : constitutionnalisation de LA règle verte.
Une République vertueuse décidée par les citoyens pour les citoyens !
Les 3 millions de Françaises et de Français de l'étranger constituent une force vive. Nous sommes 150 000 en Belgique. Seulement la moitié d'entre vous s'est exprimée en 2012…
Ensemble concrétisons cet espoir de changement : rejoignez un groupes d'appui près de chez vous ou créez le votre : Bruxelles, Liège, Charleroi, on en compte déjà six en Belgique !
Vous aussi, participez à ce puissant mouvement de réappropriation de la démocratie!
Transformez votre ras-le-bol en bonne humeur!
Source : http://france-insoumise.belgique.over-blog.co
Source : message reçu le 28 novembre 16h