Forum des alternatives - Les alternatives à l'agro-industrie existent !
Forum des alternatives - Les alternatives à l'agro-industrie existent !
Forum des alternatives
LES ALTERNATIVES À L'AGRO-INDUSTRIE EXISTENT!
Quinoa, Rencontre des Continents, Oxfam Magasins du monde et SOS Faim ont le plaisir de vous inviter au Forum des Alternatives 2016 !
Un peu partout, en Belgique et ailleurs, les initiatives pour une agriculture et une alimentation plus juste et plus durable se multiplient. Le temps d'un après-midi, le Forum des Alternatives vous propose 4 espaces pour découvrir, débattre et agir avec des acteurs et actrices impliqué-e-s en faveur d'un autre système alimentaire.
Cette année, nous mettrons en lumière les circuits de distribution alternatifs lors d'une rencontre-débat avec La Ruche qui dit oui, L'Heureux Nouveau, le réseau des GASAP et Belgomarkt.
16 octobre 2016 | Cinéma Galeries | 13h30
Gratuit et ouvert à tous et toutes !
L'après-midi se clôturera avec un apéro convivial, local et durable à 17h.
AU PROGRAMME :
# ESPACE RENCONTRES ET DÉBATS
Quatre porteurs de projets belges présenteront leurs initiatives pour une distribution alimentaire en circuit court et alternatif. En présence de Belgomarkt, la Ruche qui dit oui, le réseau des GASAP et l'Heureux Nouveau.
# ESPACE PROJECTION DE COURTS-MÉTRAGES
Dans une petite salle cosy et intimiste, prenez quelques minutes pour visionner des courts et moyens métrages sur les enjeux alimentaires et agricoles mondiaux.
# ESPACE MOBILISATION
Le lieu pour découvrir des pistes d'action, des idées et de la documentation au sujet d'associations et mouvements actifs en Belgique dans ce domaine.
# ESPACE DO IT YOURSELF
Faire son vermicompost, faire pousser des champignons dans du marc de café, cuisiner anti-gaspi avec les restes du frigo, bref apprenez des trucs et astuces pour récupérer, transformer et consommer durablement.
Cet événement fait partie du Festival AlimenTERRE.
Plus d'infos sur www.festivalalimenterre.be
Source : http://www.quinoa.be/blog/forum-des-alternati
Source : message reçu le 26 septembre 16h