Conférence Internationale - La menace croissante de la traite des femmes ...
Conférence Internationale - La menace croissante de la traite des femmes ...
Conférence Internationale : La menace croissante de la traite des femmes, de l'exploitation sexuelle et de la prostitution : protéger les droits humains des femmes et mettre fin aux violences
Mardi 4 octobre 09:00-19:00 | Palais d'Egmont, Salle Arenberg - Place "Petit Sablon" 8 bis 1000 Bruxelles
Magda De Meyer, présidente du Vrouwenraad et Viviane Teitelbaum, présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique vous invitent à : à la Conférence Internationale "La menace croissante de la traite des femmes, de l'exploitation sexuelle et de la prostitution : protéger les droits humains des femmes et mettre fin aux violences"
En présence de Didier Reynders, Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères et des Affaires européennes
Trois panels aborderont : la dimension du genre dans la traite, du point de vue des droits humains et des victimes ; les différentes stratégies dans la législation de l'UE pour contrer l'exploitation de la prostitution et les réseaux criminels ; l'analyse des programmes de sorties et de soutien pour les victimes de traite. Témoignages de survivantes de la prostitution, professionnel-le-s de la santé et ONG spécialisées dans la prévention, la réhabilitation et la lutte contre la précarité.
Traduction simultanée en français, néerlandais, anglais et allemand. Inscription obligatoire avant le 22 septembre 2016.
Inscrire avant le 22/09/2016
Plus d'information : Monique Bargibant CFFB